Crée par Bill Lawrence et Kevin Biegel et diffusée depuis septembre 2009 aux États-Unis, la série Cougar Town surfe sur ce phénomène de plus en plus répandu que sont les femmes cougars. Les Cougars sont ces femmes qui préfèrent les hommes plus jeunes de manière générale et qui favorisent donc les relations avec ces jeunes hommes.

cougartown
La série met donc en scène Jules Cobb, interprétée par Courteney Cox, une mère célibataire fraîchement divorcée de 40 ans. Elle vit avec son jeune fils Travis qui est âgé de 17 ans. Non loin d’elle réside son ex-mari Bobby qui continue d’avoir des sentiments pour le personnage principal. On peut également voir tout au long de la série, Ellie et Laurie qui sont deux personnages principaux dans la série et qui accompagnent Jules au quotidien.

Jules, le personnage principal, veut avant tout pouvoir vivre pleinement sa vie et connaître une jeunesse qu’elle n’a jamais eue et dont elle n’a pas pu profiter. On peut donc la voir tout au long de la série profiter de sa vie au bras de ses jeunes conquêtes en parfaite femme cougar. Parfois même, l’âge de ses conquêtes ne dépasse pas l’âge de son fils Travis et cela peut parfois lui apporter bien des conflits avec son jeune fils. La série suit son cours entre boîtes de nuit et lieux branchés, mais on retrouve également Jules et ses amies dans leur quotidien parfois même banal.

D’autres personnages sont récurrents dans la série comme Barbara Coman qui est une voisine qui a dépassé la quarantaine et qui est malgré des apparitions assez brève, un personnage qui sait se faire remarquer. On retrouve également Josh Grobbin, qui est le premier petit ami de Jules et qui fait partie de premières aventures de Jules en temps que cougar. On peut également voir de temps à autre Kylie, la petite amie de Travis, Jeff, un jeune homme avec qui est sortis Jules, Smith, le petit ami de Laurie, Kevin, Tom ou encore Kirsten. De nombreuses stars ont elles aussi fait leur apparition dans la série et on a notamment pu voir à l’écran, d’anciennes héroïnes de la série Friends comme Jennifer Aniston ou encore Lisa Kudrow.

Bien que quelques clichés se glissent assez facilement dans la série, Cougar Town conserve un esprit léger et assez humoristique qui pourra plaire à de nombreuses personnes. C’est une série qui ne manque pas d’originalité et qui parvient à briser les tabous parfois présents lorsqu’on évoque les femmes cougars. Avis donc à toutes les cougars qui désirent regarder une série à laquelle elles peuvent s’identifier, mais également à toutes les adeptes de séries américaines.