Présent dans une vingtaine de pays, Meetic est le leader européen des sites sérieux de rencontres en ligne. Meetic fut créé en 2001 par Marc Simoncini et a connu depuis une croissance fulgurante. Le chiffre d’affaire de Meetic est ainsi passé de 1,1 million d’EUR en 2002 à 186 millions d’EUR en 2010 (source: wikipédia).

En 2003, la société Meetic lance le service Meetic Mobile. En octobre 2005, Meetic fait son entrée en bourse et est coté sur Euronext. Pendant les deux années suivantes, la société Meetic mène une politique soutenue d’acquisitions en achetant différents sites de rencontre à l’étranger, comme Lexa aux Pays-Bas, Neu en Allemagne, DatingDirect au Royaume-Uni ou ParPerfeito, site de rencontres brésilien.

La société Meetic étoffe par la suite son offre de services, en lançant, en 2008, Meetic Affinity. Meetic Affinity est un service de « matchmaking » qui permet de mettre en relations des célibataires qui ont des styles de vie, des centres d’intérêts et des valeurs comparables. Le service se base sur un questionnaire détaillé qui permet de définir le profil psychologique et comportemental de l’utilisateur. L’objectif est de faire des rencontres pouvant potentiellement évoluer vers une relation durable et sérieuse.

2009 est l’année du lancement de Meetic VIP. Il s’agit ici d’un service de rencontres haut de gamme, réservé à une communauté d’internautes au niveau socio-économique supérieur. Pour pouvoir y entrer, le candidat célibataire devra introduire un dossier reprenant une description de son portrait, sa situation professionnelle, ses passions et centres d’intérêt. Le dossier est ensuite soumis pour approbation à la communauté VIP.

Depuis 2011, Match.com est l’actionnaire majoritaire de la société Meetic. Selon les derniers chiffres disponibles, Meetic compterait plus de 844.000 abonnés à travers le monde (source: netrencontres.fr).

L’inscription sur Meetic est facile et gratuite. Une fois cette première étape franchie, l’internaute a la possibilité de consulter des albums photos et de faire des recherches rapides et avancées. Pour avoir accès à des services plus élaborés, comme l’envoi de courriers électroniques ou le chat avec Meetic Messenger, il a la possibilité de souscrire à un abonnement dont le prix varie en fonction de la durée pour laquelle il s’engage: le pass 1 mois revient à 34,9 EUR/mois tandis que le pass 6 mois ne revient déjà plus qu’à 14,9 EUR/mois.

D’autres options, comme la formule ZEN ou PEMIUM permettent, pour la première, de gérer ses absences et de se mettre en indisponibilité, ou d’être présenté en priorité aux nouveaux inscrits, pour la seconde.

Pour conclure, Meetic est reconnu à ce jour comme étant le site de référence pour les rencontres sérieuses. Grâce à la centaine de modérateurs qui gèrent le site et la garantie de confidentialité des données personnelles, l’utilisateur se sent en toute confiance pour faire de très belles rencontres.